GANGSTAR FANFARE
janvier 28, 2019
MAEN
août 23, 2019

OCENG ORYEMA

POP/SOUL/FOLK

Oceng Oryema est un artiste chanteur auteur-compositeur originaire de Normandie aux divers influences Pop. Dès le lycée et ce pendant une dizaine dʼannées, il est batteur puis par le suite co-chanteur du groupe de pop-funk Papam Faya (rebaptisé en 2013 The PFP), avec qui il tourne dans la région normande ainsi quʼen Angleterre (Londres et Box).

A partir de 2006, il accompagne à la batterie son père, Geoffrey Oryema, sur de nombreux concerts, notamment au festival Les Percussions du Monde devant près de 5000 personnes, ainsi quʼen studio. En 2008, il a la chance de lʼaccompagner sur lʼémission tv « One Shot Not » et de partager la scène avec entre autres Manu Katché et le bassiste Pino Palladino.

Avec Papam Faya, en 2012, après la sortie de leur album, ils sont les invités de lʼémission France Inter « Sous les étoiles exactement ». Les années suivantes sont ponctuées par des concerts et enregistrement au Green Parrot Studio. Début 2017, il enregistre son morceau « When Your Mind Is Down » dans le célèbre studio de Peter Gabriel, Real World, avec The PFP et une équipe dʼamis musiciens anglais rencontrés lors du festival « Jamboree ».

Cʼest en 2018 quʼil se lança dans une carrière solo. Celle-ci débute par un enthousiasmant concert en 1ère partie de Julien Doré au Havre. Sʼensuivent dʼautres concerts acoustiques (Le Havre, Rouen, Paris, Perpignan…). Puis il est à nouveau choisi pour une 1ere partie, celle du duo italien Ilaria Graziano et Francesco Forni au centre culturel Juliobona de Lillebonne.

Toujours en 2018, il débute lʼenregistrement et la production de son Ep aux côtés de son ami producteur et ingénieur du son Romain Bredel. Sa musique parle de chemin de vie, dʼamour, cʼest un projet plus authentique pour lui dans lequel il se livre davantage que par le passé. Il collabore également avec Grégoire Marinier pour la réalisation du 1er clip.

Il sʼentoure sur scène et pour le développement de son projet, des talentueux musiciens Florian Dufils (batterie), Arthur Delamotte (basse et machines) et Matthieu Caillot à la guitare électrique, on y retrouve également Romain Bredel au son et la direction artistique ainsi que Victor Marinier à la lumière. Le 1er concert du nouveau show se fait devant pas loin de 3000 personnes à Port-Jérôme-sur-Seine à lʼoccasion de la fête de la musique.