WILL DAILEY (USA)
janvier 30, 2019
LES PASSAGERS DU GAWENN
janvier 30, 2019
lidiop_thumbnail

lidiop_thumbnail

Lidiop est un musicien auteur-compositeur-interprète qui a commencé sa carrière artistique au Sénégal, son pays de naissance où il faisait du hip-hop. En France, il s’essaye très vite sur la plus grande scène : le métro parisien, dans le but de redonner le sourire aux voyageurs. Une expérience qui a très vite porté ses fruits, car le public accroche rapidement à sa pop sauce afro-reggae.

L’engouement commence avec Youtube, grâce à une vidéo tournée dans la station Châtelet où il accompagne le chanteur Vanupié : dans une ambiance incroyable, les deux artistes font s'arrêter des dizaines de voyageurs, et dépassent aujourd'hui les 40 millions de vues sur internet... Ainsi après avoir fait découvrir son talent et ses sonorités dans le métro, il participe à plusieurs grands concerts et festivals lui permettant de partager sa musique, tels que les 20 ans des musiciens du métro à l’Olympia, les Solidays, la Fête de l’Humanité... Ce qui le conduit aujourd'hui à avoir l’approbation de Tiken Jah Fakoly et de plusieurs autres artistes confirmés !

Son premier album « Soul N Mind » (2018) est réalisé avec la participation d'artistes tels que Meta Dia and the Cornerstones et Jahneration.